Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft veut que les "agents" d'IA travaillent ensemble et se souviennent des choses
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Microsoft envisage un avenir où les agents d'intelligence artificielle de n'importe quelle entreprise pourront travailler ensemble avec des agents d'autres entreprises et auront une meilleure mémoire de leurs interactions, a déclaré dimanche son technologue en chef avant la conférence annuelle des développeurs de logiciels de l'entreprise.

Microsoft organise sa conférence Build à Seattle le 19 mai, où les analystes s'attendent à ce que l'entreprise dévoile ses derniers outils pour les développeurs qui construisent des systèmes d'intelligence artificielle.

S'exprimant au siège de Microsoft à Redmond, dans l'État de Washington, avant la conférence, la directrice de la technologie, Kevin Scott, a déclaré aux journalistes et aux analystes que l'entreprise s'efforçait d'encourager l'adoption de normes dans l'ensemble du secteur technologique, afin de permettre aux agents de différents fabricants de collaborer. Les agents sont des systèmes d'intelligence artificielle capables d'accomplir seuls des tâches spécifiques, telles que la correction d'un bogue logiciel.

Kevin Scott a indiqué que Microsoft soutenait une technologie appelée Model Context Protocol (MCP), un protocole open-source introduit par Anthropic, soutenu par Google. Selon Kevin Scott, le MCP a le potentiel de créer un "web agentique" similaire aux protocoles hypertextes qui ont contribué à la diffusion de l'internet dans les années 1990.

"Cela signifie que c'est votre imagination qui détermine ce que deviendra le web agentique, et pas seulement une poignée d'entreprises qui se trouvent être les premières à voir certains de ces problèmes", a déclaré Kevin Scott.

Kevin Scott a également indiqué que Microsoft essayait d'aider les agents d'intelligence artificielle à mieux se souvenir des choses que les utilisateurs leur ont demandées de faire, notant que, jusqu'à présent, "la plupart de ce que nous construisons semble très transactionnel".

Mais améliorer la mémoire d'un agent d'intelligence artificielle coûte cher, car cela nécessite plus de puissance de calcul. Microsoft se concentre sur une nouvelle approche appelée augmentation de la recherche structurée, dans laquelle un agent extrait de courts extraits de chaque tour de parole dans une conversation avec un utilisateur, créant ainsi une feuille de route de ce qui a été discuté.

"Il s'agit d'un élément essentiel de la formation d'un cerveau biologique: on ne force pas tout ce qu'il y a dans la tête à chaque fois qu'il faut résoudre un problème particulier", a déclaré Kevin Scott.

Valeurs associées

513,5700 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...